Instructeur UHTS  (universal healing tao  systèm)

pour les bases et la chemise de fer.

délivré par master Mantak Chia

 

Instructeur EFES (école francaise et européenne de sonmudo)

en Sunmudo et 3 ème dan

 

Instructeur certifié expert de l'école de l'onde du dragon délivré par Thierry Doctrinal.

 

 Instructeur du Siu lohan  délivré par master Howard Choy

 

Diplômé d'état en danse contemporaine.

formation à Epsedanse/ Anne marie Porras

 

 

    

       J’ai été artiste chorégraphique pendant 20 ans en danse contemporaine dans différentes compagnies

(Cie Anne-Marie Porras, Cie Nam, Cie Toufik, Cie Pietragalla,  Cie Didier Théron…) et ainsi participé à différentes représentations en France et à l’étranger (Corée, Chine, Colombie…).

 

     En parallèle, j'ai étudié le Tao/Qi gong de l'école de master Mantak Chia sous la tutelle de la fabuleuse Fabienne flamant (1998).  Elle ma permis de prendre conscience des bienfaits de la pratique en pleine nature et de l'amour du vivant .

      La découverte du Sonmudo  à été d'une grande richesse corporelledans l'approche de l'interne et de l'externe et dans son esprit martial.

Ceci sous la direction du grand master Jeog Un Seol (2001), des moines bouddhistes de Golgulsa ainsi que  Frédéric Foubert fondateur de l'école française et européenne de sonmudo.

 

 Ma rencontre avec Thierry Doctrinal (2012), fondateur de l'école de l'onde du dragon ma apporté les grandes lignes sur mon enseignement. Elle à ainsi été déterminante dans ma recherche sur l'aspect postural et la sensations des flux.

Un aspects primordial pour accéder à la densité énergétique.

 

C'est avec grand plaisir que je suis les enseignements généreux et tout en douceur des Lohan qi gong  depuis 2018 de master Howard Choy.